08th août2012

ASD – Mertzen : défaite aux tirs aux buts

par admin

Ce mardi soir, l’ASD affrontait l’AS Mertzen (Promotion) en demi-finale du Mémorial Brand de Riespach.

Les coéquipiers de Morosinotto sont dominés en début de partie mais font le dos rond. Gabriel Schill sonne la révolte offensive d’un exploit individuel mais sa frappe n’inquiéte pas Schirmer, le portier larguois. Le travail de sappe de JB Jelsch et Fabien Plumet permet au bloc jaune et noir de remonter progressivement. A la 30ème, Adrien Munck arme sa frappe des 20 mètres mais son tir manque de puissance. La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge.

A la reprise, le jeu reste cantonné au milieu de terrain et les deux équipes manquent de justesse pour parvenir à se créer des occasions. Mike Guerkhe grâce à un bon pressing, parvient à récupèrer le ballon dans les pieds d’un défenseur de l’ASM mais butte sur le portier du coach Scharzentruber. En toute fin de match, Thiébaut Brand profite d’un long ballon dans la surface pour fusiller Mickael Enderlin et croit donner la victoire aux siens (0/1 – 90ème). Mais sur un dernier coup-franc au 30 mètres, Laurent Guenaire trouve la tête de Mike Guerkhe qui trouve le petit filet et égalise (1/1 – 92ème)

A la loterie des tirs aux buts, Mertzen ne loupe qu’un seul tir sur les six executés et se qualifie pour la finale.

L’équipe : Mickael Enderlin – Marc Besancon, Damien Morosinotto, Yann Lothe, Loic Koch – Adrien Munck, Pierre-André Bernard – Laurent Guenaire, Plumet Fabien, Gabriel Schill, Jean-Baptiste Jelsch (Mike Guerkhe, Adem, Jonathan Froehly)

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire